[]

Ca ne sent pas la rose à Marseille Quelle bouillabaisse

, par  Allezou...bIda , popularité : 25%

Comme vous le savez, une grève des éboueurs, dure et longue, vient d’avoir lieu à Marseille ; les salariés de la Société Bronzo, filiale de Véolia, (fortement soutenus par leurs patrons !!!!) ont fait plier le Président de la Communauté Urbaine de Marseille (cf. Notre Journal du 06/11/2009 "Les ordures").

A cette occasion, Renaud Muselier, Vice Président de la C.U.M. (il la voulait cette présidence, diable qu’il la voulait : un autre jour je vous ferai part de ce qui se murmure dans les salons feutrés des grandes familles marseillaises : l’air de la calomnie ???)donc Renaud Muselier s’est exclamé "Nous ne sommes pas à Naples ici !..."

Ce qui va suivre va lui donner tort, car voici que depuis quelques jours le vieux port bruisse et un fumet malodorant -il n’y a pas de fumée sans feu n’est-ce pas - s’échappe du chaudron "ratatouillesque" (j’en demande pardon.... aux puristes) de l’attribution des marchés publics pour l’enlèvement des ordures ménagères.

En octobre une enquête a été diligentée, un plainte contre X a été déposée pour atteinte "à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés publics" et une perquisition a eu lieu dans les bureaux d’Alexandre Guérini, membre influent du P.S, dirigeant d’une entreprise de traitement des déchets, gestionnaires de deux décharges départementales et frère de Jean-Noël Guérini, Président P.S du Conseil Général.

Alexandre Guérini se défend de tout ingérence dans le choix des candidats et "candide" il explique : "Évidemment, dès qu’il y a un problème on colporte des méchancetés sur moi. Jamais de la vie je n’ai fait pression sur Eugène Caselli afin qu’il annule l’appel d’offres défavorable à Bronzo."

Un obstacle pour Jean-Noël Guérini qui se verrait bien dans le fauteuil du Maire de la Ville de Marseille, sans compter "l’aide" de ses nombreux amis socialistes pour qui les problèmes de "Nono" doivent faire les beaux soirs : les Vauzelle, Menucci et Bernardini, pour qui sonne l’heure de la vengeance (il a été "viré" par Jean-Noël Guérini et il a purgé ses 5 ans d’inéligibilité) ils réitèreront une fois de plus l’exploit de faire barrage à l’un des leurs, tombé plus bas encore dans le marécage des affaires politico-financières.

http://www.bakchich.info/A-Marseille-le-PS-le-nez-dans-les,09300.html?debut_forums=5

__degrade.png__

25/11/09

A Marseille les déchets ne sont plus triés depuis plus d’un mois

Les déchets ménagers sont acheminés vers la décharges d’Entressen, à ciel ouvert et déjà très controversée, une partie ce ceux qui sont triés brûlée dans l’incinérateur de Vedène (Vaucluse) à 100 kmde Marseille, l’autre enfouie dans une décharge située à Narbonne(Aude) à 250 km de Marseille.

Cette situation résulte du renouvellement du marché du traitement des déchets du tri sélectif qui, après appel d’offres, a été confié à la Société Sita, filliale de Suez, mais celle-ci, attributaire parceque 30% moins cher que les autres candidats, ne dispose pas de structure adaptée et va mettre son site des Pennes-Mirabeau en adéquation avec le cahier des charges, il sera opérationnel dans 6 mois.

Entre un attributaire ne correspondant pas aux critères de l’appel d’offres, un candidat malchanceux dont le marché n’est pas renouvelé qui fait bloquer les décharges par ses employés pendant plus d’une semaine, il paraîtrait que ce filon doive rapporter beaucoup d’argent pour que tout le monde ait envie de le suivre... la rué vers l’or...dure

Et une nouvelle une pomme (pourrie) de discorde entre la Municipalité (UMP) et Marseille Provence Métropole (présidence P.S.)

http://www.romandie.com/ats/news/091125170924.3loszkaf.asp

__7__

Le conseil Régional n’est pas plus en odeur de sainteté ; Sylvie Andrieux, Vice-Présidente chargée de la politique de la ville, a été accusée de détournement de fonds publics, escroquerie, abus de confiance, faux et détournements de subventions publiques par une myriade d’associations fictives.

Roland Balabas, fonctionnaires territorial à la région depuis 1992, Secrétaire Général du Groupe Socialiste au Conseil Régional, témoin à charge ne veut pas être seul à porter le chapeau et "balance" les élus socialistes. :

"Le fait d’aider abondamment les associations est le résultat d’une stratégie politique ; les vannes sont ouvertes en grand dans un but que l’on peut qualifier d’électoraliste et de clientéliste. Madame Andrieux utilise sans discernement les fonds publics sans se soucier de ce qu’il y a derrière, juste pour sauvegarder ses intérêts électoraux et politiques. C’est-à-dire qu’elle se fout complètement de savoir si ce que l’on finance est bon ou pas, dans la mesure où ça augmente sa popularité dans les quartiers"

http://pasidupes.blogspot.com/2009/07/paca-sylvie-andrieux-ps-suspendue-pour.html

Michel Vauzelle, Président de la Région PACA, a déposé plainte.

Voilà deux bonnes affaires pour Monsieur Gaudin qui doit reprendre des couleurs et se frotter les mains de cette aubaine.

__ornement.png__

Décidément le Parti Socialiste n’en finit plus de s’enfoncer dans les bourbiers de la politicaillerie.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)