CERCLE de Franche Comté

, par  MORA , popularité : 73%

La présidente énumérait ensuite les nouvelles et les actions de l’association au niveau national, insistant au passage sur les derniers films en rapport avec la guerre d’Algérie, la polémique née de « Hors-la-loi ». La présence du Cercle aux nombreuses manifestations nationales, les créations de deux nouvelles associations, en Alsace et dans le Gard, 38 cercles, et bientôt 39 avec Limoges.

Les effectifs de l’association restent stables, les départs des adhérents vers d’autres cercles sont compensés par de nouvelles adhésions. Après l’hommage aux disparus de l’année, Annie Bruand donnait le calendrier des futures manifestations, avec en autre, une conférence sur le thème « la Kahena », princesse berbère d’origine juive, qui s’est battue contre l’envahisseur arabe, animée par Jo Castano, le 26 mars prochain.

Avec un rapport d’activité très chargé, c’était également le compte rendu du congrès national du cercle algérianiste qui s’est déroulé à Beziers la semaine dernière, une réunion durant laquelle ont été évoqués tous les sujets relatifs à la vie de la communauté des pieds noirs, et des relations actuelles avec l’Algérie.

Voir en ligne : Le Progrès

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.