Barack Obama prix Nobel de la Paix Les dessous de l’affaire… révélés par Notre Journal

, popularité : 25%

Il y a une question qui vous a probablement gâché le week-end : pourquoi diable le comité Nobel, qui à priori n’est composé ni de comiques ni de pétomanes, mais de Norvégiens -(et pas de Suédois, la nuance est importante, les premiers ont la réputation d’être encore plus tristouilles que les seconds)- a-t-il décerné le Nobel de la Paix à Barack Obama, qui n’est Président des Etats-Unis en fonction que depuis le 20 janvier 2009, et qui a plus brillé par son sourire Colgathe que par ses décisions ?

Hé bien vous êtes comme moi. Vous ne voyez pas en quoi le Barack chéri de ces dames et des progressistes de tout poil a fait à ce point avancer en quelques mois « la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples » (c’est la citation du comité Nobel).
Et vous vous dites, il y a quelque chose qui cloche là-dedans, mais je ne suis pas assez intelligent pour comprendre, alors laisse tomber, et attendons que Notre Journal nous explique.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas aussi stupides que vous croyez. Vous avez même raison de penser ce que vous pensez, et de croire que je vais tout éclaircir pour vous.

L’explication est très simple, comme souvent quand ça a l’air compliqué : c’est le lobby des marchands de canons –dont je n’ai pas besoin de vous rappeler l’influence et les énormes moyens financiers-, qui a fait nommer Barack Obama ! Non, je ne me moque pas de vous. Croix de bois, croix de fer… C’est la vérité vraie. Celle qu’aucun autre média ne dévoilera, et pour cause.

Démonstration :
Quel est le pays le plus puissant du Monde (aujourd’hui - ça peut changer) ? Les USA !
Quel est le pays le plus riche du Monde (aujourd’hui - ça peut changer) ? Les USA !
Quel est l’homme le plus puissant du Monde (aujourd’hui - ça peut changer) ? Le Président des USA !
Quel est l’homme qui, aujourd’hui, (notre Président étant hors concours, Bayrou aussi, et Royale, qui est une femme, ne concourt pas) est affublé de l’ego le plus surdimensionné au monde ?

Vous me suivez ? Passons à la suite :
Vous êtes l’homme le plus puissant du pays le plus puissant et le plus riche du monde, vous êtes affublé d’un ego surdimensionné et par-dessus le marché on vous décerne le prix Nobel de la Paix. Quelles sont les conséquences prévisibles pour le monde ?

Réponse : vous allez vous prendre encore plus au sérieux. Donc vous allez vouloir qu’il y ait la paix partout. Donc dès qu’il y aura un pet de travers quelque part, vous arriverez avec votre cape et votre grand chapeau, vos blindés et vos hélicos, vos marines et vos commandos, vos dollars et les euros (de vos féaux), et coetera et coetero…

Et tout ça ça fait beaucoup beaucoup de sous pour les marchands de canon ! CQFD !

Encore une fois, grâce à Notre Journal, vous êtes moins idiot. Merci Notre Journal. Nous attendons avec impatience ta prochaine révélation.

N.B. Pour les lecteurs qui s’étonnent de mon silence sur Frédéric Mitterrand : c’est très simple. Si je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet, c’est parce que je n’ai pas trouvé par quel bout le prendre.

Navigation