[]

Avis de téléspectateur

, par  MORA , popularité : 22%

Seiferer Jean Pierrre, nous demande d’insérer :

14 decembre Emission eric TADDEI sur les violences conjugales avec Coline SERREAU. A la fin de l’emission sur les violences conjugales, Coline Serreau a dit :"c’est comme en Algerie, du temps de la colonisation, on se levait le dimanche, on prenait son fusil, et on allait se faire un raton !". Ce genre de propos était ,non seulement innoportun, mais innacceptable. J’ai vainement tenté d’ecrire a cette emission pour signifier mon indignation. Je le fais sur votre site :

Madame Coline SERREAU,

Jai suivi avec attention votre participation à cette émisssion sur les violences conjugales. Comme dans vos films, vous y avez apporté vos idées et votre engagement, avec toute votre foi.
Quelle a été ma surprise de vous entendre conclure cette discussion par cette phrase : " c’est comme en Algerie, du temps de la colonisation,on se leve le dimanche, on prend son fusil, et on va se faire un "raton" !!".
Par cette phrase vous insinuez que les pieds noirs étaient des assassins racistes.
Ors, Madame, on ne peut pas, par exemple, dire :

- "Pendant l’occupation, en France, on se levait et on allait dénoncer un juif a la gestapo".....
- "Pendant la colonisation, l’Algerien se levait et allait se faire un Francais"....
- A la liberation, on se levait et on allait tondre une collabo"..

etc..etc...

On ne peut pas dire cela parce que ce n’est pas VRAI...

44 ans après la fin de cette guerre qui fut dure pour tous, vous en etes encore à diffuser des messages mensongers et haineux....

Moi, je ne vous hais pas, mais je ne vous aime plus...

Navigation