AGIR pour défendre la vraie histoire TOTO s’exprime

, par  Jean Claude THIODET , popularité : 93%

AGIR

pour défendre la vraie histoire, pas celle falsifiée par les engagés politiques et doctrinaires, mais l’histoire vraie toute simple et terrible pour qu’elle soit prise en compte, telle que, sans passions ni haine, juste pour la réalité des choses !

Cela concerne bien plus que les seules générations de celles et ceux qui l’ont vécu !

Cela concerne tout le monde, descendants mixtes ou pas, inclus !

Salut Marc

J’ai bien lu ton article qui, si je ne m’abuse, fait suite et modifie sensiblement ton point de vue exprimé lors de nos échanges de mails de Juillet 2010.

Tu m’écrivais alors, entre autre : " Nous n’avons aucune envie de nous enfermer dans l’Histoire alors que nous voulons faire vivre l’action au présent."

" Je pense en effet qu’avant toute chose, la vocation fondamentale de NJ est de "rafraîchir" les mémoires ... au sens large de l’expression ... et Dieu sait combien le besoin existe !

Le reste est secondaire, au moins pendant la courte période restante aux témoins de cette tragédie ... dont les jours sont comptés !!

Ce thème principal ne peut, en outre, qu’en favoriser d’autres par effet dominos ... mais là, NJ est dans son rôle essentiel ... me semble-t-il.

A ce sujet, je regrette que la bataille MORA:THIODET/GAVOURY ne se soit pas faite sur ce thème, en parallèle de l’exercice du droit.

Certes ce n’était pas l’avis de vos avocats, mais le piètre résultat obtenu, pour ne pas dire l’absence de résultat, en se cantonnant au seul Droit, prouve leur mauvaise appréciation globale de l’affaire ...

Mais en France, a contrario des mondes latin et anglo-saxon, les avocats ont toujours raison !!

Nj est resté trop silencieux sur l’Histoire pendant la période procédurale. C’est évident !

Le risque n’aurait pas augmenté s’il avait ouvert son "klaxon" et sorti la grosse "Berta" à bon escient ... il ne pouvait au contraire que diminuer.

Qui ne dit mot consent ...

JCtoto

Navigation