[]

1956.....2006 - 50 ans retrouvailles

, popularité : 17%

Et voilà ...c’est arrivé ...1956...2006...50 ans tout juste !

Lorsque ,grâce au site et surtout à Geneviève ,j’ai retrouvé Christiane que je cherchais depuis de nombreuses années,et que nous avons échangé notre premier coup de téléphone,ç’a été déjà une grande émotion.

Bien sûr ensuite nous avons continué à communiquer (téléphone, lettres avec photos ) mais nous avions décidé de nous revoir .Christiane vit une partie de l’année dans un petit village de l’Aveyron et moi je vais régulièrement dans le Lot ...en faisant chacune un bout de chemin ,la rencontre était plus facile .Et c’est comme cela qu’on s’est donné rendez-vous le 31 août à 11 heures à Rodez devant une « cafétéria » (nous aussi !).

L ‘heure de route m’a paru longue et j’ai pesté contre les poids lourds qui encombraient la circulation !

11h20 ,enfin arrivés ... et tout de suite je repère un couple qui attend et scrute le parking ...c’est bien elle et son époux !Quelle joie

et quelle émotion ...des embrassades, des rires ,des larmes aux yeux.. tout se mélange sous les yeux attendris de nos époux .

Une fois installés à l’intérieur ,nous les avons « zappés ».(ils ont certainement trouvé des sujets de conversation )mais nous, nous avions étalé nos photos et les souvenirs se sont bousculés car, en fait,on n’a pas tout à fait les mêmes....et c’est comme ça qu’on a pu remettre des noms et des prénoms sur des visages ...rappeler certains épisodes avec les profs ..bref, on avait perdu 50 ans d’un seul coup !!!et c’est bien agréable à notre âge !

Puis le temps passant un de nos époux ( je ne sais plus lequel ) a suggéré : « si on déjeunait ? »...

Les pauvres ..on les avait presque oubliés .. !

Pendant le repas notre conversation(à quatre cette fois)s’est orientée sur nos vies actuelles ......mais de temps en temps nous faisions des « 

flash-back.

 » entre nous ...difficile d’y échapper ...

Vers 17 heures il a fallu penser à se séparer...un peu tristes mais heureuses de cette journée ..sachant que maintenant on ne se « reperdrait » plus et qu’on n’attendrait pas 50 ans pour se retrouver !(et pour cause !!!!)

1956 2006

Encore une fois merci

au site et à Geneviève notre « super détective

 » d’avoir permis tout ça .

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)