[]

Suicides en prison

, par  Allezou...bIda , popularité : 14%

Michel Alliot Marie annonce une série de mesures de prévention

Le Ministre de la Justice a annoncé mardi à Orléans une série de mesures destinées à lutter contre le suicide en prison, centrées principalement sur la prévention et la protection des détenus fragiles.

Parmi ces dispositions figurent notamment la généralisation des "kits de protection" destinés aux détenus susceptibles d’attenter à leur jour, contenant des draps et couvertures indéchirables et des pyjamas en papier à usage unique pour éviter les pendaisons, ainsi que des matelas anti-feu.

Dès cet automne des formations seront mises en place pour les personnels afin de leur permettre de détecter les détenus qui présentent un risque suicidaire et de mieux les accompagner.

Des détenus volontaires seront aussi chargés d’accompagner les prisonniers en situation de détresse psychologique (source Le monde).

Le seul sujet qui n’a pas été abordé par Madame Alliot Marie est celui du coût de ces mesures. Lorsqu’on connait l’état des finances de l’état, lorsque l’on connait le chiffre abyssal du déficit de la France, lorsque l’on sait à quel point les hôpitaux manquent de matériel (à usage unique...), on se demande quand et comment seront mises en oeuvre ces directives.

Allez contribuables, à votre porte-monnaie, nous devons veiller sur la santé psychologique des prisonniers. :’-(

[*Pincez-moi, dites moi que je rêve*]

Voir en ligne : Aout 2009 L’article du Monde

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)