Souhaits pour 2012

, par  sebastien.sv@gmail.com (Gabriel MENE) , popularité : 76%

1962 2012

Chers Amis, 2012 sera pour nous tous, rapatriés, l’année qui marquera les 50 ans de notre départ des départements français d’Algérie abandonnés par notre mère patrie et son gouvernement de l’époque.

Notre première pensée sera dédiée, en ce début d’année, à tous nos morts laissés là-bas mais aussi dans tous les coins de France ou du monde.
Pour honorer leur mémoire nous avons voulu marquer notre souhait en modifiant notre papier à en-tête, le drapant de noir pour cette année 2012.

Notre second souhait est celui de régler définitivement le dossier des réinstallés. Nous n’accepterons jamais une seconde spoliation de nos compatriotes. La France doit clore définitivement ces dossiers ; c’est une question d’humanité et de solidarité.

Notre troisième souhait est le règlement des indemnisations dues à nos compatriotes. C’est une question de justice.
Enfin, notre union au sein de notre grande famille doit être sans faille durant cette année 2012 qui sera également une année d’élections.

Voilà les premiers voeux que je formule pour cette nouvelle année avec également, joie, santé, bonheur pour vous et vos familles.

Gabriel Mène

Voir en ligne : http://www.pied-noir.eu/index.php/l...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.