Sons de cloche ou son...dages

, par  Allezou...bIda , popularité : 75%

Pour au moins 40% des Français et des Allemands, la présence d’une communauté musulmane représente « plutôt une menace », selon un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde, alors que le débat sur la place de l’islam se développe dans ces deux pays.

Selon ce sondage, 42% des Français interrogés considèrent les musulmans « plutôt comme une menace », et 22% les voient comme « un facteur d’enrichissement culturel » (pour 36%, ils ne sont « ni l’un ni l’autre »). Les Allemands sont respectivement 40%, 24% et 36% à donner ces réponses.
« Un constat dur et massif »

Dans les deux pays, une forte majorité répond que l’intégration des musulmans ne s’est pas faite. Ils ne sont « pas du tout » ou « plutôt pas intégrés » pour 68% des Français et 75% chez les Allemands. Entre 5 et 6 millions de musulmans vivent en France, qui compte la plus importante communauté musulmane d’Europe, et environ 4 millions en Allemagne.

__espaceur.png__

La communauté Truque qui réside en Allemagne ne peut se targuer d’avoir été colonisée et génocidée par le pays d’accueil comme se prévalent les émigrés d’Afrique du Nord et des pays africains vivant en France.

Il est important de noter que contrairement à leurs hommes politiques, les peuples européens se réveillent en constatant que l’intégration ne s’est pas faite, non pas du fait du rejet des nouvelles communautés par les autochtones mais par le refus de celles-ci de se fondre dans la nouvelles société qui les accueillaient, nous n’avons qu’à voir ce qui se passe en France avec cette prolifération du port du voile (je ne parle pas de la burka), ces polémiques sur les fast food et les cantines hallal, les prières de rues et toutes ces revendications identitaires qui excèdent le quidam.

Les naïfs de tout bord s’acharnent à nous dire que ce n’est qu’une minorité de radicaux qui gangrènent le paysage religieux et que tous les musulmans ne sont pas intégristes, pourtant nous voyons de plus en plus de signes d’une main mise de ces idéaux sur la population musulmane et chaque acte de distinction religieuse est une provocation jetée au visage de nos sociétés.

Que tous les musulmans d’Europe rejettent l’intégrisme, cessent de se plier à son diktat et nous saurons enfin de quel côté ils se placent.

Voir en ligne : http://www.lepost.fr/article/2011/0...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)