Si les Musulmans ne veulent pas s’adapter aux Français, vous devrez vous adapter aux Musulmans - par Jean-Patrick Grumberg

, popularité : 49%

Au delà du titre provocateur mais hélas réaliste, cet article n’est pas polémique, il évite les pièges démagogues et rejette tout propos xénophobe. J’aborde pour drzz.fr la description de l’islamisation de la France, car lorsqu’elle est évoquée, c’est soit pour la condamner, soit pour vanter ses bienfaits, mais jamais pour la regarder en face.

Tout propos islamophobe est immédiatement rejeté, alors que l’islamophobie ne concerne pas les personnes mais les croyances, et que le délit de blasphème était, la dernière fois que j’ai vérifié, abrogé. C’est donc dans le parfait respect de l’Islam et des Musulmans que j’aborde la question du mélange culturel et social de ces deux univers si différents, l’Islam et l’Occident.

Selon les chiffres, les musulmans seront majoritaires en France d’ici trente à quarante ans. Ce changement va donc être à la fois rapide, continu, et inégal selon les régions. Certaines zones urbaines où la population musulmane est déjà concentrée, deviendront musulmanes bien avant cette date, et elles s’ajouteront à celles qui le sont aujourd’hui, tandis que d’autres mettront plus longtemps à changer. Certaines régions, plutôt rurales, resteront à minorité musulmane.

Par conséquent des changements progressifs vont se produire dans vos modes de vie. Compte tenu de la courbe des âges, ce sont vos enfants, dans le milieu scolaire, mais aussi dans leurs activités extra scolaires, qui les premiers vivront ces changements. Vous devez les préparer. Ils devront apprendre à évoluer dans des écoles et des collèges ou les majorités afro-musulmanes seront très fortes, ou leurs camarades de classe communiquerons en arabe autant ou plus qu’en français.

__2__

Il ne semble pas que la population française sera consultée pour donner son avis ou son accord sur ces changements.

Aussi est ce vous, maintenant, qui pouvez décider de la façon dont vous affronterez ces réalités. Vous avez encore les cartes en main. Plus pour longtemps.

Pouvez vous réagir ? Probablement. Est ce facile ? Pas du tout. Allez vous le faire ? J’ai des doutes. Accuserez vous les autres quand il sera trop tard pour imposer votre volonté ? Absolument.

Cet article mérite d’être lu et relu de la première à la dernière ligne.

Tirer la sonnette d’alarme n’est pas superfétatoire et l’auteur ne fait que dessiner un avenir dont nombre de faits quotidiens sont annonciateurs.

Il serait prudent de ne pas faire les sourdes-oreilles.

Voir en ligne : http://www.drzz.info/article-si-les...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)