Qu’allaient-ils faire dans cette galère ?

, par  Allezou...bIda , popularité : 86%

Accusés de prosélytisme religieux et d’espionnage, ils ont été exécutés.

Un porte-parole des talibans a accusé les 8 Occidentaux de faire du prosélytisme chrétien. Il a indiqué qu’ils transportaient des bibles en dari, une des langues officielles de l’Afghanistan...

Les islamistes radicaux ont également affirmé que l‘équipe possédait des cartes ainsi que des systèmes GPRS et qu’elle établissait “la carte des positions des combattants” talibans.

Cette association chrétienne est implantée en Afghanistan depuis 1966.

"Nous sommes simplement enregistrés a Genève comme association a but non lucratif, les activités sont à Kaboul", a indiqué Gérard Bougeois, Secrétaire du Conseil d’Administration. Parmi ses donateurs, l’ONG cite des communes suisses, la branche suisse de l’ONG Tearfund, le Secours islamique ainsi que les gouvernements afghan, japonais, finlandais, islandais et irlandais.

http://www.lepoint.fr/monde/iam-une-ong-chretienne-presente-de-longue-date-en-afghanistan-07-08-2010-1222998_24.php

__espaceur.png__

Les humanitaires, les journalistes, les touristes sont de plus en plus souvent la cible des seigneurs de guerre qui ont là le moyen d’alimenter leurs caisses noires ou des terroristes qui trouvent une façon de faire pression sur l’opinion publique et sur les gouvernants.

Dans le cas des 10 médecins de IAM (International Assistance Mission), l’accusation de prosélytisme chrétien est symptomatique d’une des convictions qui animent les Talibans et les poussent au combat.

Voir en ligne : http://fr.euronews.net/2010/08/07/a...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)