Afghanistan/Coran brûlés : les violences "doivent cesser" (Clinton)

, par  Avec agences , popularité : 89%
Les violences déclenchées en Afghanistan avec l’affaire des Coran brûlés "doivent cesser", a déclaré dimanche à Rabat la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton. "Nous regrettons profondément cet incident qui a conduit à ces protestations mais nous pensons également que la violence doit cesser et qu’il faut continuer le dur travail pour construire un Afghanistan plus en paix et en sécurité", a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Rabat.


Dans la nuit de lundi à mardi, des exemplaires du Coran, confisqués à des détenus de la prison de la base américaine de Bagram (Afghanistan), ont été incinérés, provoquant cinq jours d’émeutes anti-américaines dans le pays, qui ont fait une trentaine de morts et plus d’une centaine de blessés.


Le président afghan Hamid Karzaï a lancé dimanche un appel au calme à la télévision. Jeudi dernier, le président Barack Obama avait présenté jeudi ses excuses au "peuple afghan" pour l’incinération d’exemplaires du Coran sur ordre d’un officier américain.



Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Afghanistan...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)