Martine dans le Nord

, par  Allezou...bIda , popularité : 86%

La première secrétaire du P.S., Présidente de la Communauté Urbaine de Lille, a demandé le démantèlement d’un camp de Roms à Villeneuve d’Ascq :

François Fillon a justifié les expulsions de Roms menées depuis la fin juillet en rappelant que c’est aussi la politique « que conduisent la quasi-totalité des pays européens, y compris ceux qui font des remarques sur la politique française ». Il s’est aussi fait un plaisir de souligner la contradiction entre une Martine Aubry qui « s’émeut » de l’action du gouvernement tandis que la communauté urbaine qu’elle préside saisit la justice pour expulser des Roms d’un de ses terrains.

Mais c’était pour les protéger :

elle a reconnu avoir demandé, en tant que maire de Lille, l’évacuation d’un camp de Roms en avril. Et Martine Aubry de pointer la mauvaise foi de l’exécutif : "c’est une expulsion de terrain, cela ne signifie pas une expulsion du territoire, ça ne veut pas dire évacuation brutale"."C’est une chose d’enlever quelqu’un d’un terrain qui ne lui appartient pas en essayant de trouver d’autres solutions et les évacuer comme ça par charters, c’est une honte pour la France", a-telle insisté.

Pour justifier cette demande, elle a fait valoir le danger de la situation dans ce cas précis : "il y avait trois caravanes entre deux voies d’autoroutes et des enfants qui traversaient".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100831.OBS9232/poker-menteur-droite-gauche-sur-les-roms.html

Certes ce ne fut pas une reconduite aux frontières de l’Europe, mais que sont devenus ces Bohémiens, où ont-ils posé leurs caravanes, sont-ils allés grossir un autre camp illégal ? de ceci rien ne nous est dit.

Il s’agit de la part de Mme Aubry d’un moyen de parer de vertus républicaines une attitude somme toute compréhensible et commune à tout édile municipal soucieux du bien-être de ses administrés, futurs votants.

Voir en ligne : http://www.lavoixdunord.fr/France_M...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)