[]

Marseille : 13 mai 2008

, par  Cactus , popularité : 8%

MARSEILLE 13 MAI 2008 - L’EVENEMENT DE L’ANNEE 2008

DE LA REVOLUTION PACIFIQUE DU 13 MAI 1958 A CELLE DU 13 MAI 2008

En lançant aujourd’hui 13 mai 2008 à 13h30 du Vieux Port à Marseille, leur première manifestation pour se faire entendre, comme ils l’avaient fait à Alger le 13 mai 1958, les Français d’Algérie, rapatriés et leurs amis ouvrent une campagne continue de dialogue et de réflexion avec tous les Français sur les 4 dernières années cruciales de leur destin en Algérie.

Cette action collective de "Vérité et Justice", exceptionnelle par sa durée, se terminera le 3 juillet 2012, date marquant le 50e anniversaire de la fin officielle de l’Algérie française. Plus de 46 ans après leur exode, l’objectif des 2 millions de Français rapatriés, "sacrifiés à la raison d’Etat", est d’obtenir de l’Etat français, la reconnaissance du "crime contre l’Humanité" dont ils ont été les victimes.

Outre des événements dans la rue, leur action va être la première "révolution" pacifique par Internet. Cet espace de liberté permet en effet aux Français rapatriés de rétablir, grâce à leur important réseau associatif, leur véritable Histoire par l’évocation des périodes d’espérance et de drames qu’ils ont connus.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)