Les primaires dans la cour de récré

, par  Allezou...bIda ✞ , popularité : 45%

« Et pourquoi pas maintenant ? » Sur les ondes de France Inter, interrogée par Patrick Cohen, Ségolène Royal est revenue sur sa décision de se déclarer candidate aux primaires du parti socialiste quelques jours après l’annonce d’un pacte d’entente entre les trois ténors du PS.

« Il faut du temps pour convaincre, s’est-elle justifiée. Les règles du jeu des primaires ont été posées. On a la garantie que ces primaires vont être organisées [en juin NDLR]. Il n’est interdit à personne de se positionner dès maintenant pour se préparer. »

A-t-elle pris sa décision seule ? Réponse de l’intéressée : « Non. J’ai consulté toutes mes équipes. J’ai aussi écouté ce qui remonte de la base. » Mais pas seulement. L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 assure avoir consulté la patronne du PS, Martine Aubry. « Non seulement je l’ai consultée, mais j’ai consulté aussi Dominique Strauss-Kahn, lorsque je l’ai vu le jeudi 18 novembre, a-t-elle assuré. Ca n’est pas une décision par surprise. »

Pas question donc d’évoquer une rupture du « pacte d’entente » scellé par les trois éléphants du PS. « Nous avions - et nous avons - une alliance fraternelle entre nous pour qu’il n’y ait pas de guerre des chefs pour permettre le moment venu de nous rassembler au service des Français. La compétition ne se fait pas les uns contre les autres, elle se fait en regardant les Français. Nous nous rassemblerons dans une équipe. Nous nous respectons les uns les autres », a-t-elle martelé.

__espaceur.png__

Prenant de court l’appareil du P.S., l’ex-candidate de 2007 annonce la couleur : elle sera présente lors des primaires, en parfaite harmonie avec ses deux amis la madone se lance dans la course aux suffrages des militants.

Madame Royal a déjà le nom de son premier ministre, si les urnes lui sourient : Dominique Strauss-Kahn et lui en tant que premier ministres a-t-il déjà le nom de notre président(e) de la République en la personne de celle-ci ? J’en doute fort.

Que les électeurs nous gardent d’une telle éventualité.

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/politique/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves