Les massacreurs de Chrétiens et leurs complices - par Guy Millière

, popularité : 94%

Parmi mes correspondants sur Facebook, il y a un Chrétien du Pakistan avec qui j’échange régulièrement. Je dois dire que les nouvelles qu’il m’annonce sont en général sombres, et que je ne puis faire davantage que lui exprimer ma révolte, mon indignation et mes sentiments fraternels. Je ne dispose que (...)

Il a fallu un attentat particulièrement atroce commis à Bagdad, dans une église, pour qu’on semble s’intéresser au sort des Chrétiens d’Irak, et la France a promis d’accueillir les blessés tout en n’ayant rien fait, strictement rien, pour que l’Irak puisse vivre dans la paix et la liberté : certains ont même profité de cet acte ignoble pour reprendre leur chanson favorite, celle qui dit que « c’était mieux sous Saddam ». Ce que ces gens oublient, ce sont les deux millions de morts retrouvés dans des charniers après la chute de Saddam, la terreur généralisée qui régnait sous Saddam, les villages kurdes détruits avec des avions français et des gaz allemands. Ce qu’ils oublient, c’est que si la libération du peuple d’Irak avait été une cause commune de l’ensemble du monde occidental, cette libération aurait été moins coûteuse en vies humaines. Ce qu’ils se refusent à voir, c’est que l’attentat de Bagdad, qui a été suivi d’une série d’autres commis quelques heures avant que j’écrive ces lignes, survient dans un contexte où l’armée américaine s’est largement retirée du pays sur ordre de Barack Obama, alors que le gouvernement irakien et l’armée irakienne demandaient à l’armée américaine de rester, car sa présence était nécessaire pour contrer les risques terroristes.

Cette tribune, particulièrement sévère, contient quelques vérités qui décapent, même si parfois les perspectives présentées peuvent nous paraitre, pour le moins excessives et totalement erronées pour le plus !

Voir en ligne : http://www.drzz.info/article-les-ma...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)