Les attaques contre les chrétiens d’Irak continuent

, par  Allezou...bIda , popularité : 90%

Bagdad a encore souffert de 3 morts et 26 blessés mercredi matin dans des attaques contre des domiciles de chrétiens. La branche irakienne d’Al-Qaïda avait annoncé qu’elle viserait les chrétiens.

Une série d’attentats a visé mercredi matin les domiciles de chrétiens à Bagdad faisant trois morts et 26 blessés, selon une source du ministère de l’Intérieur. Ces nouveaux attentats anti-chrétiens surviennent dix jours après l’attaque meurtrière contre une église catholique de la capitale irakienne.

« Deux obus de mortier et dix bombes artisanales ont visé les domiciles de chrétiens dans différents quartiers de Bagdad entre 6h et 8h », a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur sous couvert de l’anonymat.

Mardi soir, trois maisons appartenant à des chrétiens à Bagdad ont été la cible d’attentats à la bombe, qui n’ont pas fait de victime.

Le 31 octobre, un carnage revendiqué par Al-Qaïda dans la cathédrale syriaque catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours, dans le centre de Bagdad, avait fait 46 morts. Sept membres des forces de sécurité avaient également péri dans cette attaque.

Le 3 novembre, la branche irakienne d’Al-Qaïda avait annoncé que d’autres attaques viseraient les chrétiens.

Voir en ligne : http://www.24heures.ch/attaques-con...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)