Les députés de plus en plus nombreux contre les gaz de schiste

, par  no-reply@20minutes.fr , popularité : 75%

ENERGIE - Le débat qui a eu lieu ce mardi à l’Assemblée nationale a révélé l’opposition de nombreux députés aux projets d’extraction de gaz de schiste, y compris dans les rangs de la majorité...

« Que les choses soient claires : il est hors de question d’exploiter en France les gaz de schiste au moyen de procédés d’extraction qui auraient une incidence écologique désastreuse », a répété la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, devant l’Assemblée nationale ce mardi. Le débat qui avait lieu sur l’exploitation des gaz de schiste a ainsi fait apparaître une forte opposition de la part des députés, y compris parmi les élus UMP.

Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, a notamment demandé un moratoire « ad vitam aeternam » sur les forages de gaz de schiste et rappelé « la vive hostilité des députés du groupe UMP à ces projets ». La motion parlementaire « contre l’exploitation du gaz de schiste » écrite à l’initiative de Pierre Morel-à-L’Huissier, député UMP de Lozère, et de Pascal Terrasse, député PS de l’Ardèche, est passée de 80 signataires à 100 ce mardi.

Voir en ligne : http://flux.20minutes.fr/c/32497/f/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)