« La thèse géopolitique Algérie française, fut-elle une utopie ? Ou une opération de sauvegarde de la France et de l’Occident ?

, par  Jean Claude THIODET ✞ , popularité : 5%

REPONSE

Nous touchons là à la conclusion de notre table ronde et des réflexions que nous vous avons proposées aujourd’hui.

Le concept de :
CITOYENNET LAIQUE

correspond au concept que l’on doit défendre aujourd’hui.

Cette thèse de la citoyenneté laïque prend la suite de la thèse « Algérie française », dialectiquement et historiquement. C’est la thèse nécessaire à l’expression doctrinale du combat que nous menons pour la défense de la France, de l’Europe et de l’Occident.

LA CITOYENNETE NON LAIQUE

c’est la thèse de nos envahisseurs actuels. Pour l’imposer ils ont recours à une technique d’intégration sud-nord, à laquelle nous nous opposons, comme en Algérie, par une technique d’intégration nord-sud.

« Algérie française », ce n’est plus une notion uniquement nourrie de souvenirs nostalgiques.
« Algérie française », ce n’est pas l’évocation pleurnicharde d’une espérance trahie.
« Algérie française », ce n’est pas le support d’une amertume résiduelle.
« Algérie française », n’illustre pas seulement un capital culturel dont l’immense richesse est encore très mal évaluée et par voie de conséquence, très mal transmise.
« Algérie française », s’identifie aujourd’hui à ce qu’elle était hier. Une thèse historique pour une construction du monde intelligente. Une mission géopolitique dans le but de sauvegarder un équilibre euro-nord-africain.
C’était une mission que nous n’avons pas su ou pas pu conduire à bonne fin.

Ce non accomplissement nous stimule aujourd’hui.
C’est cette volonté de comprendre qui nous fait attribuer à la CITOYENNETÉ LAIQUE la valeur de la thèse géopolitique que nous devons défendre comme un bastion de sauvegarde de l’identité de la France, d’un avenir sain pour l’Europe et d’un rayonnement réel pour l’Occident.

C’est cette citoyenneté laïque qui nous permet d’attribuer, tout logiquement, un indiscutable coefficient de développement durable à la notion géopolitique « Algérie française ».

Nous, les anciens du combat « Algérie française » et tout particulièrement ceux qui ont risqué leur liberté, leur vie et parfois leur âme dans ce combat, revendiquons de votre part, l’estime minimum qui leur permettra de conduire encore ce combat, ultime mais actuel, pour la citoyenneté laïque en France.


Navigation

Cette version de NotreJournal représente l’ancienne formule utilisée jusqu’en octobre 2012, en cas de difficultés, contactez nous à info@notrejournal.info !