L’exemple qui venait du froid

, par  Allezou...bIda , popularité : 91%

Nous constatons depuis quelque jours que ces pays d’Europe du Nord, tolérants et ouverts à tous les flux migratoires, prennent des mesures assez radicales pour lutter contre la contamination de leur société.

Un ministre norvégien reproche au régime iranien d’exporter le terrorisme

Le ministre norvégien de la Justice a accusé le régime iranien d’exporter le terrorisme à l’étranger et a déclaré que son pays ne délivrera pas de visas aux mollahs envoyés par le régime iranien pour inciter au terrorisme et à des actes de violence en Norvège, selon le site Al-Arabiya TV du 11 novembre.

Dans une interview avec la chaîne de télévision officielle norvégienne, Knut Storberget a exprimé une profonde inquiétude concernant l’influence destructrice du régime iranien en Norvège avant d’ajouter : "les mollahs qui viennent d’Iran et qui en forment d’autres dans des opérations terroristes peuvent se voir refuser un visa".

Le ministre de la Justice a ajouté : "Le fait que ces individus encouragent les autres à commettre des actes de violence est tout à fait illégal et passible de poursuites judiciaires."

La semaine dernière, la chaîne norvégienne NRK a diffusé un reportage sur les activités de Majma ’Ahl-e Beyt, un organe chargé de l’exportation du terrorisme des mollahs. Le reportage accusait Téhéran d’envoyer des religieux intégristes en Norvège pour encourager à la violence et à de la propagande haineuse.

En quoi la France devrait-elle se démarquer de ses partenaires continentaux ?

En quoi la France devrait-elle maintenir une ligne de conduite contraire aux aspirations de ses citoyens ?

Se pose encore la question de savoir si des intérêts géo-politiques et économiques ont une préséance sur un intérêt sociétal ?

Voir en ligne : http://www.ncr-iran.org/fr/content/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)