J - 3 : bon et alors ?

, par  MORA , popularité : 2%

Au lendemain du "débat" télévisé des deux protagonistes, candidats au poste de Président de la République.... on est tous resté un peu sur notre faim !

Un truc comme ça ......

En gros, tout le monde va au même endroit, mais pas par le même chemin ... et ça finit par bloquer ...

__espaceur.png__

Pas plus que SARKOZY qui n’a pas pu mener à bien, certaines réformes devant la résistance de la "Société civile", il est évident que si Hollande passe, il aura les mains tellement liées que "tchoufa" comme on dit chez nous !

Cela doit-il mener à les confondre ?

Tout dépend du sujet et du thème que l’on aborde ...

Si en tant que français, nous avons les mêmes problèmes que tout le monde, sécurité, visibilité, avenir, présent des jeunes, quotidien mouvementé, etc ....

En tant que Pied Noir, nous avons quelques nuances complémentaires !

Comme beaucoup de "non métropolitains" :
- l’Etat Providence est une notion assez floue et loin de la notion de Pays dynamique !
- nous savons que la compréhension de l’autre est la clé de toutes les sociétés, mais qu’il faut rechercher l’équilibre et non la satisfaction morale ou doctrinaire,
- nous avons "hérité" de la sueur de nos aïeux qui ont su "payer de leur personne" pour réaliser quelque chose, même si la dite chose a été bradée à des gens qui n’ont même pas su l’utiliser correctement,
- nous savons que le multiculturalisme est une vue de l’esprit, qui dans la pratique débouche sur ce qui nous amené ici, le rejet raciale, communautaire et l’intolérance religieuse,
- nous savons qu’une société qui est incapable de regarder ses défauts est amener à disparaître, elle et ses valeurs sans défenses,
- nous savons aussi, l’histoire est là pour nous le rappeler si on veut bien s’y intéresser, que les excès mènent à des situations explosives et gravissimes !!

Alors ?

En fait, la droite est de retour en France et au fond, ce n’est pas si mal, car c’est quand même cet état d’esprit qui a construit la France, sans doute l’un des plus vieux pays du monde !

C’est l’équilibre entre des visions progressistes et des visions humanistes qui a construit le tout !

__espaceur.png__

Ce qui est devenu très pénible, c’est qu’on ne peut plus parler de rien, sans être taxé soit de bobo, soit de facho, soit de coco, soit de bling bling !

C’est totalement aberrant !

En France, on assiste à un truc prodigieux, ceux qui produisent la richesse n’ont pas le droit de la gérer ! C’est ceux qui, indispensables pour autant, ne produisent pas cette richesse qui décident de l’usage qu’il faut en faire ! Y’ a un truc qui cloche !

__espaceur.png__

Bien entendu, vous voterez comme "vous le sentez" et c’est tant mieux ! Mais SVP prenez garde à ne pas laisser faire ceux qui dépensent votre pognon en choses inutiles et improductives !

Et pensez qu’un Président gouverne avec l’Assemblée Nationale, donc mettez le moins grave et votez ( plus tard ) pour que tous puissent enfin s’exprimer dans ce pays ! Ceux qui peuvent et doivent s’exprimer ne sont pas ceux qui bradent le pays, son argent et ses énergies !

Navigation