Il en a avalé son croissant de travers

, par  Allezou...bIda , popularité : 65%

C’est ce qui s’appelle avoir du courage en politique :

La réaction musclée d’un député autrichien aux attaques de l’ambassadeur turc

Le 2 décembre dernier, au Parlement Autrichien, le député autrichien du BZÖ (1) Ewald Stadler a répondu violemment aux propos provocateurs de l’Ambassadeur turc en Autriche Kadri Ecvet Tezcam, qui s’est permis d’accuser le gouvernement autrichien d’être responsable de la non intégration des Turcs en Autriche alors que la politique officielle de la Turquie telle que l’a exprimée le Premier Ministre turc R.T. Erdogan a plusieurs reprises est justement de refuser l’intégration asssimilée par Erdogan à un "crime contre l’Humanité" (2)... L’ambassadeur turc s’était en effet permis de demander au secrétaire d’Etat autrichien d’arrêter d’intervenir dans le processus d’intégration des Turcs en Autriche et s’était lamenté que les Turcs soient traités comme un virus, accusant les autrichiens d’être les seuls responsables des problèmes des Turcs. Les repproches de l’ambassadeur turc étaient d’autant plus déplacés qu’’une vague d’antichristianisme et d’islamisme radical déferle sur la Turquie depuis des années en toute impunité.

http://www.ladroitelibre.fr/archives/1180-la-reaction-musclee-dun-depute-autrichien-aux-attaques-de-lambassadeur-turc.html

__2__

(1) Le Bündnis Zukunft Österreich ou BZÖ est un parti politique autrichien né de la scission du FPÖ [1] le 4 avril 2005. Le gouverneur de Carinthie Jörg Haider était, avant sa disparition, l’un des principaux dirigeants du FPÖ à avoir choisi la scission et c’est de lui que vient l’impulsion politique liée à la création de ce parti.

Le nom du parti est traduit en « Alliance pour le futur (ou l’avenir) de l’Autriche ».

*[La Freiheitliche Partei Österreichs, ou FPÖ (Parti libéral d’Autriche), est un parti politique autrichien habituellement associé au nom de son ancien leader, Jörg Haider. La FPÖ est généralement considérée comme un parti populiste et nationaliste. Ses thèmes forts sont la lutte contre l’immigration extra-européenne, un renforcement des lois et une politique pour promouvoir et renforcer la famille et la natalité européenne. Il adhère en 2007 au groupe parlementaire Identité, tradition, souveraineté au Parlement européen, disparu la même année.]

(source wikipédia)

__2__

Pour mémoire :

« Pour l’intégration, il n’y a pas de problème, mais je suis contre l’assimilation », a lancé M. Erdogan à environ 6.000 Turcs venus l’entendre prononcer un discours fleuve dans une salle de concert parisienne.

« Personne ne peut vous demander d’être assimilés. Pour moi, le fait de demander l’assimilation est un crime contre l’humanité, personne ne peut vous dire : ‘renonce à tes valeurs’ », a-t-il dit à ses auditeurs drapés de drapeaux rouges au croissant et à l’étoile blanche.

En revanche le Premier ministre turc, venu à Paris plaider une fois de plus en faveur de l’adhésion de son pays à l’Union européenne, a appelé ses compatriotes à « s’intégrer » en France et dans les pays où ils vivent pour qu’« en Europe les prénoms turcs » augmentent.

« Vous êtes devenus un pont entre la Turquie et l’Europe », a-t-il expliqué alors que la France, comme l’Allemagne, est opposée à une adhésion de la Turquie à l’UE, redoutant l’arrivée dans l’Union d’un pays de 71 millions d’habitants, en majorité musulmans.

« Chacun d’entre vous êtes les diplomates de la Turquie, chacun, s’il vous plaît, apprenez la langue du pays dans lequel vous vivez, soyez actifs dans la vie culturelle, sociale du pays où vous vivez », a-t-il dit à l’adresse des nombreuses familles présentes.

« La France vous a donné le droit à la double nationalité : pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque », a-t-il poursuivi.

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=131130

__espaceur.png__

On ne peut être plus explicité sur le but recherché par la Turquie si d’aventure elle intégrait l’Union Européenne.

[1bleu]*[/bleu

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)