Hollande veut interdire le maïs OGM

, popularité : 77%

François Hollande veut que le maïs OGM Mon 810 de Monsanto "reste interdit à la culture en France", a indiqué aujourd’hui l’une de ses porte-parole, Delphine Batho, après l’annulation par le Conseil d’Etat de la suspension de culture de ce maïs prise par le gouvernement en février 2008.

"Une nouvelle procédure activant la clause de sauvegarde doit être déposée par la France sur des bases juridiques plus solides. Les consommateurs mais aussi une grande majorité des agriculteurs ne veulent pas d’OGM dans leurs assiettes et dans leurs champs. La loi que l’UMP a fait voter n’en a malheureusement pas apporté la garantie", a indiqué cette porte-parole du candidat PS à la présidentielle dans un communiqué.

La députée des Deux-Sèvres a ajouté que "l’excellence de l’agriculture française et de ses filières de qualité est un atout stratégique pour notre économie qui doit être promue et défendue". Le Conseil d’Etat a annulé lundi la suspension de culture du maïs OGM de Monsanto prise par le gouvernement français en février 2008 et remise en cause depuis par la Cour de justice européenne.

Voir en ligne : http://feeds.lefigaro.fr/c/32266/f/...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)