Guerre d’Algérie : enfin un article de vérité ! Valeurs Actuelles : Les derniers secrets de la guerre d’Algérie

, par  Kir , popularité : 74%

Note de la Rédaction : les extraits publiés ici participent d’une volonté d’information et de diffusion de données importantes, nous vous encourageons à acheter cette publication.

Un article très fort de Valeurs Actuelles, paru le jeudi 3 novembre, à propos du livre de l’historien Jean-Jacques Jordi "Un silence d’Etat".

Un silence, tant du côté algérien que français, que nous ne cessons de dénoncer depuis 50 ans, mais auquel répondaient jusqu’alors soit l’indifférence, soit la calomnie, ou encore les thèses révisionnistes d’historiens arrogants et pétris d’idéologie.

Nous n’avons cessé de crier la vérité, ce qui s’était réellement passé, ce que nous avions vécu dans nos chairs et nos âmes, nous indignant chaque fois que les faits étaient détournés, ou volontairement cachés.

Car nous n’avons jamais eu aucun doute sur ce point : notre présence de 132 ans et la guerre d’Algérie, étaient volontairement
falsifiées, salies, alors qu’on nous faisait comprendre qu’il fallait nous taire, étouffer notre mémoire et notre soif de vérité.

Que Jean-Jacques Jordi soit remercié pour ce livre qui remet les pendules à l’heure, ainsi que le magazine Valeurs Actuelles pour cet article dont il fait sa "une".

Aujourd’hui, voici la réalité des faits qui s’invite enfin !

-^-^-^-^-^-

__espaceur.png__

Sur les pages suivantes, l’article complet de Valeurs Actuelles :

++++

Couverture


++++

Page 11


++++

Page 12


++++

Page 13


++++

Page 14


++++

Page 15

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)