[]

Exposition à Boulogne sur Gesse

, par  François PAZ , popularité : 33%


La Commission Pédagogique du Clan organise avec le concours de fédérations d’Anciens Combattants et le Cercle Algérianiste de Toulouse, une exposition ayant pour thème "L’Algérie pendant sa période française" et, particulièrement, la période de 1954 à 1962.

Cette exposition aura lieu les :

[|24 et 25 Avril 2009

Hall de la salle du SIVOM|

31350 Boulogne sur Gesse|]

Coordonnée par les délégués du Comité départemental de la Commission pédagogique du CLAN-R, cette exposition présentera sous la forme de panneaux, les articles publiés dans la presse française de toutes opinions durant cette période.

L’exposition est ouverte à tous les publics et la journée du vendredi 24 avril est prioritairement réservée aux élèves des établissements scolaires, écoles, collèges et lycées de 9H à 19H.

Nous vous invitons à informer les professeurs de ces établissements afin qu’ils puissent organiser, ce jour là, la visite de notre exposition.

Des membres de la Commission Pédagogique seront disponibles, en permanence, pour dispenser aux visiteurs toutes les informations nécessaires à la meilleure compréhension des textes et des images.

Ils seront soutenus par des adhérents de L’Union Nationale des Combattants, qui apporteront leurs témoignages sur les évènements qu’ils ont personnellement vécus pendant la période 1954-1962.

[|Le Samedi 25 Avril 2009

Salle de projection du SIVOM, à partir de 13H

Présentation du film de Jean-Pierre LLEDO

"Algérie, histoires à ne pas dire"

Durée du film 2h40|]

Entrée gratuite

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.