Communiqué de presse 22 Novembre 2011

, par  gabriel.mene@wanadoo.fr (Gabriel MENE) , popularité : 100%

L’USDIFRA informe :

Le 22 novembre a eu lieu dans les locaux de l’Assemblée Nationale une réunion du groupe d’études parlementaires aux rapatriés présidé par M. Elie ABOUD député de l’Hérault.

Etaient présents les députés : Messieurs GIRAN et VITTEL, députés du VAR, Madame BAREGES député maire de MONTAUBAN, Monsieur ROUBAUD, député du GARD, Monsieur DIARD, député des BOUCHES DU RHONE, Monsieur MESQUIDA, député de l’Hérault. De nombreux autres députés étaient excusés et représentés.
La Réunion était présidée par Monsieur Elie ABOUD assisté de son attachée parlementaire chargé de mission aux rapatriés , Madame Sylvie VEILLITH
M. Renaud BACHY, Président de la MIR était également présent.

M. Gabriel MENE a été auditionné par les députés présents et a exposé les problèmes qui se posent aujourd’hui dans le domaine de la réinstallation des rapatriés et de la protection du toit familial.
Il a été pris bonne note des insuffisances des textes actuels et les députés ont souhaité que des amendements au Décret N°99-469 du 4 juin 1999 soient pris pour pallier les insuffisances actuelles de ce texte. Une réunion est prévue dés que possible pour solutionner au mieux ce dossier.

L’USDIFRA tient à remercier les députés présents pour leur écoute et pour l’attention qu’ils accordent aux difficultés des rapatriés réinstallés.

L’USDIFRA tient tout particulièrement à remercier le Président Elie ABOUD qui a été à l’origine de cette audition et au député GIRAN qui joue un rôle déterminant dans la recherche de solutions aux problèmes actuels.

Voir en ligne : http://www.pied-noir.eu/index.php/l...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.