Adieu jolis foulards.

, par  Allezou...bIda , popularité : 91%

[!sommaire]

Mohamed Sifaoui : ’Aqmi est le premier employeur au nord du Mali’.

Mohamed Sifaoui enquête sur Al-Qaïda depuis plusieurs années. Dans un livre qu’il vient de publie, il décrit la montée en puissance d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, cette branche saharienne de l’organisation terroriste islamiste qui donne aujourd’hui du fil à retordre aux Etats du Sahel.

Question : Existe-t-il un « front intérieur » d’Aqmi en France ?

Mohamed Sifaoui : Il y a des sympathisants dont le nombre est estimé, selon les services spécialisés, entre 250 et 300 personnes. Mais combien sont-ils capables de passer à l’action ? Ceux qui représentent un danger sont entre 30 et 40, et ils sont connus et surveillés.

Le danger pourrait plutôt venir de membres d’Al-Qaïda recrutés en Afghanistan ou au Pakistan ou au Sahel, aguerris au combat et au maniement des explosifs. Ils pourraient s’infiltrer en France et recevoir un soutien logistique de sympathisants. Il y a un autre danger : que les membres d’Aqmi agissent dans des pays voisins, comme l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou les Pays-Bas, où des réseaux passeraient à l’action.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=48591

Ben Laden menace la France

27 octobre 2010 – 19:10

S’adressant au « peuple français », ben Laden a donné les raisons des menaces qui pèsent sur la France et justifié l’enlèvement des employés d’Areva et de Satom au Niger de septembre dernier.

« Le seul moyen de préserver votre sécurité est de mettre un terme à toutes vos injustices à l’égard de notre nation, notamment votre retrait de la maudite guerre de Bush en Afghanistan, et de mettre fin au colonialisme direct et indirect » a-t-il ainsi déclaré, oubliant sans doute que le président américain a changé il y a près de deux ans…

Cela étant, le chef d’al-Qaïda semble faire référence à l’interdiction du voile intégral, votée par le Parlement français le 14 septembren en se demandant « s’il est du droit de la France d’interdire aux femmes libres de porter le voile, n’est-il pas de notre droit de pousser au départ vos hommes envahisseurs en leur tranchant la tête ? »

http://www.opex360.com/2010/10/27/ben-laden-menace-la-france/

__espaceur.png__

A l’avenir, la France se devra, à chacune de ses décisions, de faire très attention de ne pas froisser la susceptibilité de ces illuminés, armés jusqu’aux dents, équipés de moyens ultra sophistiqués qui se prétendent "défenseurs de la vraie foi" et qui ont trouvé comme moyens de s’enrichir et de peser sur les gouvernements, l’enlèvement, la séquestration, la demande de rançon, la libération de terroristes, quand ça ne se termine pas par la mort d’innocentes victimes.

Et nous devons négocier avec ces chefs de guerre, ces bandits de grand chemin afin de tenter de préserver une sécurité qui ne sera jamais garantie à 100 pour 100, car comment lutter contre le terrorisme, les réseaux dormants, les multiples ramifications des diverses et nombreuses nébuleuses ?

La question mérite d’être posée, mais la réponse est loin de couler de source.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)