le CCIRA avance..

, par  MORA , popularité : 23%

Comité de Coordination pour l’Informatique des Français d’Afrique du Nord ou d’Algérie avance !

Il avance dans sa définition.

Le concept initial est simple :

- constituer une entité capable de s’occuper de logistique Internet !

Qu’est ce que cela veut dire ?

En gros, il y a deux catégories visées :

- ceux qui ont déjà un site,
- ceux qui souhaitent ouvrir un site.

CEUX qui ont déjà un SITE pourront y trouver des conseils pour que leur site évolue vers des solutions techniques + performantes et permettant un réel échange AUTOMATIQUE !

Ces évolutions ne peuvent se faire qu’en douceur et progressivement, amener un savoir faire et des conseils est l’un des buts du CCIRA.

Comme certains choix techniques impliquent des évolutions techniques, le CCIRA conseillera également sur cet aspect, le CCIRA pouvant disposer, pourquoi pas d’un ou plusieurs serveurs, capables de satisfaire à ces exigences.

CEUX qui n’ont PAS encore de SITE, pourront y trouver des conseils méthodologiques et des solutions techniques, propres à réaliser les souhaits des créateurs.

Il y a aussi un axe à développer, ce sont des sites de synthèse, qui n’existent pas aujourd’hui et qui parleraient de tout ce qui peut nous concerner, au plan local ou autres !

__espaceur.png__

L’idée est d’agir en tant que support logistique sur Internet, sans se mêler des contenus. Contenus qui sont de la responsabilité et des voeux des créateurs de sites.

Toutes les énergies rassemblées !! quel doux rêve ! mais c’est à notre portée avec à peine un peu moins d’ego !

N’oubliez pas de manifester votre intérêt en cliquant ici

Navigation

Brèves Toutes les brèves