[]

Violente attaque antisémite sur la ligne 5 du métro Parisien

, par  Jean-Patrick Grumberg , popularité : 30%

Prenez votre respiration. Répétez après moi : le racisme anti-blanc n’existe pas. L’antisémitisme musulman n’existe pas. L’antisémitisme d’origine maghrébine et sub-saharienne n’existe pas. SOS Racisme ne sera pas saisi de cette affaire, Patrick Klugman n’a rien vu rien entendu : l’agresseur n’est pas un blanc, l’agressé n’est pas un arabe, donc c’est un tout petit fait divers, un cas isolé.
Jean-Patrick Grumberg

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression violente antisémite accompagnée d’injures, commise dans une rame de la ligne 5 du métro parisien, le 14/5/12 vers 19h15, par un homme d’origine africaine, qui s’en est pris à un homme qu’il a identifié comme juif.

La victime, qui a demandé le soutien du BNVCA est un homme, français, de confession juive,48 ans, pharmacien.

Mr Roger O… rapporte que, alors qu’il était assis dans le wagon, l’auteur des faits s’adresse avec les injures « SALOPE TAPETTE TU ES JUIF T’AS VU COMMENT T’ES HABILLE »

La victime, qui qualifie son agresseur de voyou, se voit insulter de SALE JUIF… et reçoit un coup au visage et à l’oreille droite.

Mr Roger O fait stopper le métro, et aucun des nombreux voyageurs témoins ne lui a apporté assistance. Certains auraient même ricané. L’agresseur en profite pour s’enfuir, non sans crier à sa victime « T’AS PAS DE COUILLES SALE JUIF SALOPE, ICI TU ES A PARIS PAS AILLEURS »

Profondément choqué, Mr Roger O a déposé plainte au commissariat de police de Paris 10 ème conformément aux recommandations du BNVCA.

Le BNVCA demande aux services de police de saisir les vidéos surveillance afin de permettre à l’enquête d’identifier l’auteur des faits que la victime a décrit dans sa déposition. La victime nous a fait part de son sentiment mêlé d’humiliation, de révolte et d’impuissance, que partagent de nombreux concitoyens juifs, en dépit des mesures prises pas les institutions, mais qui ne sont pas parvenues à enrayer ce fléau réapparu avec une telle intensité depuis 12 ans, en même temps que l’intifada lancée contre Israël, et entretenue par une propagande organisée, relayée, tant par certains médias que par des partis politiques engagés.

Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour interpeller l’agresseur antisémite et le mettre à la disposition de la justice.

Le BNVCA qui recense le faits de nature antisémite constate que les agressions physiques se multiplient. Le comportement de l’agresseur reflète la haine gratuite qui s’exprime contre nos compatriotes d’origine juive, et qui émane notamment de français ou étrangers qui appartiennent à des groupes ou des communautés qui se disent victimes de racisme.

http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=685

http://www.active-bits.nl/support/social-sharing-toolkit/ —>

Share via email

Voir en ligne : http://www.dreuz.info/2012/05/viole...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)