[]

Tunisie : des agences de voyages en péril

, par  Atlasinfo.fr , popularité : 8%
Plusieurs dizaines d’agences de voyages en Tunisie risquent de fermer très prochainement si le gouvernement ne réagit pas immédiatement, a annoncé lundi le président de la Fédération tunisienne des Agences de voyages et de Tourisme (Ftav), Mohamed Ali Toumi.


Les 700 agences de voyages, qui "constituent le maillon le plus important dans la chaîne touristique", emploient quelque 8.000 personnes, a ajouté Mohamed Ali Toumi, déplorant "une situation catastrophique". Ces fermetures "entraîneront de facto la mise au chômage forcé de plusieurs centaines d’employés, voire de plusieurs milliers dans les prochains mois", a-t-il souligné.


Selon Mohamed Ali Toumi, "il n’y pas de visibilité dans le secteur touristique pour 2012, donc cette situation peut s’accentuer". "Nous sommes menacés de disparaître s’ils ne nous soutiennent pas et continuent à négliger nos revendications", a-t-il encore dit. Depuis le 7 février 2011, la Ftav a déposé au ministère du Tourisme un dossier contenant des propositions, dont la création d’une cellule de crise pour le sauvetage des agences de voyages.




Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Tunisie-des...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)