Trafic d’organes au Kosovo

, par  Allezou...bIda , popularité : 84%

Des membres de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) se sont livrés à un trafic d’organes prélevés sur des prisonniers serbes.

Des membres de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) se sont livrés à un trafic d’organes prélevés sur des prisonniers serbes en 1999 et 2000, affirme le Conseil de l’Europe dans un rapport rendu public mardi à Strasbourg.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20101214_082#

Ce sont les conclusions de Dick Marty, l’eurodéputé suisse auteur du rapport...

La communauté internationale savait mais elle a fermé les yeux sur le trafic d’organes au Kosovo impliquant l’actuel Premier ministre Hashim Taçi. C’est l’accusation qu’a portée ce jeudi Dick Marty, l’eurodéputé suisse auteur du rapport sur le sujet dévoilé mardi. Des accusations rejetées par le Kosovo, qui parle de document « diffamatoire » et a annoncé son intention d’entamer des poursuites judiciaires.

http://www.20minutes.fr/article/640501/monde-trafic-organes-kosovo-communaute-internationale-savait

__espaceur.png__

Le très sérieux journal Le Monde met en doute le sérieux du rapport de Dick Marty ainsi que les précédentes allégations de Carla Del Ponte ancienne procureure du Tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) et voit dans ces accusations une entrave à la réconciliation entre les peuples.

Pourtant il y a des nombreuses convergences entre les affirmations de ces deux personnalités.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/12/17/kosovo-les-faiblesses-du-rapport-sur-les-trafics-d-organes_1454470_3214.html

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)