[]

Sud Est : la grande bleue tue en silence !

, par  MORA , popularité : 1%

... vu sur le NET ... [1]

L’argent n’a pas d’odeur !! ah bon ?

Déjà que passer un mois de vacances sur 12 mois, signifie aussi s’emm.. pendant 11 mois pour un peu d’évasion !!

Que penser de ce que l’on va ramener à la maison ?

Le début de cette terrible histoire remonte au 15 juin 2010. Souvenez-vous. Des inondations sans précédent dévastent l’Est du département du Var. D’une ligne descendant de Draguignan à Fréjus, englobant La Motte, Les Arcs, Le Muy, Roquebrune-sur-Argens puis Puget-sur-Argens et tout un ensemble de petits villages alentours, ce fut l’enfer. Des trombes d’eau tombées du ciel se transformèrent en torrent de boue. Les petits cours d’eau en fleuve en furie. Une région fut dévastée en quelques heures. On dénombra quelques morts, puis quelques dizaines et on parla de disparus. Après quelques jours d’intérêt général, les principaux médias regardèrent ailleurs. On sait désormais pourquoi.

Parce que la saison estivale approchait. Et que l’argent passait avant tout. Avant la santé publique.

Une source médicale de la Préfecture du Var affirme, sans ciller, que le chiffre exact de morts est de 234 ! Ce qui aurait imposé aussitôt une mise en quarantaine de la région (obligatoire au-delà de cent morts). Un message impossible à envoyer à quelques jours des départs en vacances.

Car à cela est venu s’ajouter les milliers d’animaux qui sont allés pour la plupart terminer leur vie sur les bords de mer. Quand ils ne furent pas ensevelis sous des tonnes de boue. J’ai croisé deux moutons qu’une golfeuse de St Raphaël appelle des animaux préhistoriques tellement ils sont effrayants. Deux montons énormes, en effet, car encore englués dans la boue qui a séché. Deux autres moutons errent sur le parcours du golf de Valescure. Leur propriétaire (à la tête d’un cheptel de 600 têtes) n’a désormais plus qu’eux deux et ne parvient pas à les récupérer tellement les bêtes sont en état de choc. Personne ne peut les approcher.

Voir en ligne : Scandale dans le Var : plages empoisonnées et quarantaine oubliée !

[1Photo et texte copiés du blog

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)