Les Jeunes identitaires et la mosquée turque

, par  MORA , popularité : 74%

La mosquée turque, installée zone de Vovray, fait encore parler d’elle, mais malgré elle. Elle reste la cible d’un groupuscule, proche de l’extrême droite.

Malgré les démentis de la municipalité annécienne sur un éventuel financement public, les Jeunes identitaires persistent sur leurs allégations.
Ils ne sont pas près à lâcher du lest. Les Jeunes identitaires savoyards font encore parler d’eux. Déjà en février dernier, sur leur blog, ils avaient affolé la toile, en affirmant qu’« un centre islamique géant » était en train de se construire dans la zone de Vovray. Interrogés, ils assuraient que s’ils avaient abordé le sujet, ce n’était pas par acte raciste ou xénophobe.
Nicolas, un des jeunes, avançait alors : « musulmans, juifs, catholiques, on est tous pareils. Mais on souhaite savoir comment l’association a obtenu les terrains. On veut savoir si la mairie leur a donné. Mais elle refuse de nous répondre ou elle nous donne des réponses vagues. On veut savoir qui finance tout cela ».
L’Essor Savoyard avait alors mené l’enquête auprès de l’association turque "Milli Gorü", installée dans les anciennes usines Salomon. Un de ses membres, Huseyin Guveli, assurait que la mosquée n’était « pas un centre islamique, mais de centre culturel. Il sera grand en effet, mais il faut dire que la communauté se compose de 200 à 300 familles ».

Voir en ligne : http://www.lessorsavoyard.fr/Actual...

Navigation