Le mythe de l’intégration ! Le multiculturalisme a échoué en Allemagne, dit Angela Merkel

, par  MORA , popularité : 87%

... vu sur le NET ...

Immigrer c’est une chose, s’intégrer en est une autre...

Nous les PN et Harkis en savons quelque chose !

Même à nous, pourtant de culture plutôt européenne et globalement française, l’intégration (en dehors des questions de rejet...dont il faudrait parler pendant des heures) n’a pas été chose facile !

D’ailleurs pour beaucoup d’entre nous, il ne s’agit que d’une intégration de "surface".. et au fond le fossé culturel existe toujours !

Les mentalités sont différentes et le "vivre ensemble" est fait de beaucoup de concessions..

__espaceur.png__

Comment voulez-vous dans ces conditions que cela soit une réussite ?

Avec celles et ceux, qui pour des raisons diverses sont là, sont de cultures totalement différentes et qui ne veulent pas s’intégrer ?

La chancelière fédérale, qui s’exprimait devant les jeunes de l’Union des chrétiens démocrates (CDU) à Potsdam, au sud de Berlin, a estimé que faire coexister des populations aux origines culturelles différentes sans chercher à les intégrer n’avait pas fonctionné.

"Cette approche a échoué, totalement échoué", a-t-elle insisté.

Le débat sur les thèmes de l’immigration et de l’intégration fait rage au sein même de la CDU, dont plusieurs responsables réclament une politique plus dure à l’encontre des immigrés qui ne montreraient pas un désir de s’adapter à la société allemande.

Merkel a semblé leur donner raison en estimant qu’on avait par le passé trop peu demandé aux immigrés. Elle a aussi repris un de ses arguments majeurs : les nouveaux arrivants doivent apprendre l’allemand afin de profiter du système scolaire et de trouver leur place sur le marché de l’emploi.

Le débat sur la place des étrangers en Allemagne a radicalement changé depuis la parution, fin août, d’un livre choc de Thilo Sarrazin, qui siégeait au directoire de la Bundesbank, la banque centrale allemande.

Dans cet essai, "Deutschland schafft sich ab" ("L’Allemagne se détruit"), qui lui a coûté sa place à la "Buba", ce membre du Parti social-démocrate affirme que les musulmans minent la société allemande et abaissent l’intelligence moyenne de la population.

Son livre a suscité un tollé mais figure en bonne place dans les listes des meilleures ventes et les sondages montrent qu’une majorité d’Allemands approuvent l’idée générale de son argumentation.

__espaceur.png__

Allez chers socialos : Décollez la pulpe du fond et commencez à penser !

Quand à vous politiques, va falloir sortir les coucougnettes !

Voir en ligne : Le multiculturalisme a échoué en Allemagne, dit Angela Merkel

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)