Le Hadj n’est pas si sage

, par  Allezou...bIda , popularité : 75%

le Hadj, une source de financement pour le terrorisme !

Le Hadj, le cinquième pilier de l’Islam, inquiète les Etats-Unis. Selon une note diplomatique classée confidentielle, rédigée en mai 2009 par l’ambassade des Etats-Unis à Riyad, les américains ont demandé à leurs homologues saoudiens de limiter le montant des sommes d’argents que des pèlerins emportent dans leurs bagages à leur retour du pèlerinage.

Pour les services américains, des sommes d’argent considérables sont collectées chaque année au cours du pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Et ces sommes seraient versées par la suite à des "réseaux terroristes" ! Dans un télégramme, daté du 29-05-2009, confidentiel de l’ambassade américaine à Riyad, révélé par Wikileaks, des conseillers américains ont pressé, lors d’une réunion d’information, les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur saoudien de surveiller "les mouvements des liquidités" qui quittent l’Arabie Saoudite au cours du Hadj.

Selon les responsables américains, "des groupes terroristes, y compris le Hamas et le Hezbollah, collectent probablement des millions de dollars annuellement, le plus souvent à l’occasion du pèlerinage et de ramadan".

Voir en ligne : http://www.elwatan.com/une/wikileak...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)