La protection sociale en question

, popularité : 93%

Le magazine Entreprendre consacre son dossier économique à la protection sociale, d’après le dossier de Bertrand Nouel, publié dans Société Civile : Prestations et aides sociales.
"Le système est avantageux pour les 5 millions de ménages les plus pauvres qui perçoivent en moyenne plus de 1000 euros par mois en prestations de toutes sortes. (...) Le poids budgétaire de ces aides n’a jamais été aussi lourd et le maquis de leur multitude est devenu (...)

Rubrique : Passages Média

Prestations et aides sociales

Parmi tous les pays d’Europe, la France est la plus généreuse en prestations sociales de toutes natures avec 50 % d’augmentation en 10 ans. Entre allocations chômage, assurance-maladie, retraites, allocations familiales, aides au logement et le cortège des aides connexes accordées selon les ressources, pratiquement 550 milliards d’euros par an sont dépensés en redistribution. Le système est avantageux pour tous et particulièrement pour les 5 millions de ménages les plus pauvres qui perçoivent en moyenne plus de 1 000 euros par mois en prestations sociales de toutes sortes.

Voir en ligne : http://www.ifrap.org/La-protection-...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)