[]

La FNACA se prend pour Napo !! On aura tout vu ... et tout entendu.

, par  TOTO , popularité : 16%

La FNACA menace les Harkis de poursuites en justice. (extraits )

.../... << Indépendante de tout parti politique, comme le stipule l’article 2 de ses statuts, elle agit pour la reconnaissance des droits matériels et moraux de tous ceux qui ont pris part à la guerre d’Algérie ou aux combats du Maroc et de Tunisie.

C’est à son action prépondérante qu’on doit notamment la reconnaissance de la qualité de combattant et le droit à la carte du combattant pour ceux d’Afrique du Nord en 1974, y compris pour les forces dites “supplétives” , et les améliorations qui ont été apportées depuis.

Elle agit, en effet, pour l’instauration d’une journée officielle du souvenir et du recueillement en mémoire de toutes les victimes civiles et militaires, qui ait un véritable sens historique. Ce ne peut être que le 19 mars, anniversaire du “cessez-le-feu officiel”, approuvé en 1962 par 90,7 % des Français et retenu aujourd’hui encore par 86% de nos concitoyens qui rejettent la date arbitraire et sans signification du 5 décembre. (Sondage IFOP des 1er et 2 février 2007)
Le 19 mars, il s’agit non pas de “festoyer” mais de commémorer et de rendre hommage à tous les morts. De nombreux anciens harkis le comprennent et y adhèrent.

[*Je vous prie de bien vouloir publier cette mise au point dès réception, faute de quoi, nous serons au regret de saisir la Justice pour rétablir l’honneur des “prétendus anciens combattants”.*]

Dans l’attente,
Recevez nos salutations très distinguées.

Wladyslas Marek,
Président national de la FNACA >>

et la réponse bien sentie de Mr Khader Moulfi : (extraits)

<< Qu’on se le dise, la Guerre d’Algérie n’a jamais eu lieu et c’est sur ce "mensonge d’Etat", a posteriori, que les Harkis sont qualifiés à tort de "collabos" et de "traîtres", alors qu’ils n’ont fait que combattre les terroristes du FLN, qui faisaient de la vie des Algériens arabo-berbéro-musulmans, un véritable enfer.

Outre l’octroi d’un statut d’anciens combattants, pour lesdits "appelés du contingent", cette loi révisionniste et négationniste avait pour but plus insidieux de venir conforter la propagande du FLN et de ses porteurs de valises (les traîtres amnistiés à notre patrie).

La date du 19 mars ne saurait être commémorée pour deux raisons. D’une part, les Accords d’Evian (signés le 18 mars 1962) ont été, délibérément, violés par le FLN et ses marsiens en raison du cessez-le-feu promulgué le 19 mars 1962 à 12 heures et, rompu, dès le premier jour, engendrant le génocide annoncé, de 150000 Harkis, plusieurs milliers de Pieds-Noirs et 300 militaires français dits de souche (sans parler, des massacres parmi les populations civiles autochtones).

D’autre part, l’Etat français n’avait pas cru devoir prendre, aussitôt, des mesures coercitives à l’encontre du GPRA, tout en saisissant la Cour Internationale de Justice, au regard de ces Crimes contre l’Humanité caractérisés. >> .../...

Lire la totalité de cet échange : "Harkis.info du 18 Mars 2009"

http://209.85.229.132/searchq=cache...

__espaceur.png__

Si vous voulez contacter la FNACA :

Cliquez simplement ici - cela créera un mail à envoyer,

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)