LA LONGUE MARCHE DES HARKIS

, par  popodoran , popularité : 58%

Ce 22 août à 8H45, la délégation des harkis quitte la préfecture de Montpellier en direction de Lunel après avoir vainement espéré être reçue par le préfet. Après plusieurs heures sous un soleil torride, Zohra, Hamid et les autres marcheurs arrivent à Lunel. Plusieurs sympathisants harkis, pieds-noirs les attendent. La mairie est fermée, le maire est absent bien sûr, mais la police locale et la gendarmerie sont là, bon enfant, sans doute ne sont-ils plus habitués à entendre chanter la " Marseillaise" et les "Africains" pas plus que d’entendre parler du drapeau tricolore avec passion comme le fait HAMID.

Ce soir, les marcheurs dormiront dans un gymnase à Lunel. Demain 23 départ pour Nîmes vers 8 heures. Nous invitons les pieds-noirs, les harkis et enfants de harkis, les amis métropolitains à venir nombreux devant la mairie de Nîmes demain à partir de 17 heures 30 et d’apporter des boissons fraîches, des provisions à nos amis. Pour ceux qui pourraient participer à la marche voici le téléphone pour joindre Zohra 06.24.84.65.18

Vous pouvez aussi marcher seulement sur quelques kilomètres, attendre leur passage et terminer avec eux, ou le contraire partir avec eux pour les accompagner sur une petite partie du parcours. Ou bien les attendre devant la mairie. Nous souhaitons qu’un grand mouvement de solidarité se tisse autour de nos amis. Comment notre communauté pourrait-elle être crédible si nous ne savons pas nous rassembler ?

Voir en ligne : http://popodoran.canalblog.com/arch...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.