Jean Monneret : "Vivre à Alger"

, popularité : 5%


Alger 1958-1962. Des œuvres humaines qui paraissent dressées pour l’éternité s’effondrent soulevant désarrois et révoltes. Les plus grandes et les plus belles civilisations, à leur crépuscule, peuvent être pulvérisées et balayées comme du sable fin.
En quelques mois, en quelques jours parfois.

Délaissant pour un temps les études historiques, Jean Monneret a choisi de nous montrer la destruction d’une société qui passe, en un étroit laps de temps, des plus grands espoirs à une fin apocalyptique, sur fond de machiavélisme et de violence.

Trois amis et une jeune femme dont les destins s’entrecroisent vont vivre l’écroulement d’un monde. Ce récit historique retrace bien plus qu’un épisode passé d’une tragédie oubliée par le plus grand nombre ; il montre la fragilité des civilisations et des empires, la légèreté et la précarité de l’humaine destinée, le pouvoir rédempteur de l’Amour et de la Spiritualité au temps des épreuves.


Jean Monneret

est Docteur en Histoire. Il a écrit différents ouvrages sur l’Algérie notamment La Phase finale de la guerre d’Algérie. Le témoignage qu’il présente ici s’ajoute aux nombreux articles et livres sur ce même sujet.


14,50 euros 148 pages

ISBN : 978-2-296-12757-9

Visitez notre site internet et commandez en ligne :
http://www.editions-harmattan.fr
Vous pouvez aussi commander cet ouvrage chez votre libraire habituel ou renvoyer le bon de commande ci dessous :
PDF - 257.5 ko
Chapitres et Bon de commande

Voir en ligne : http://www.clan-r.org/portail/Jean-...

Navigation

Brèves Toutes les brèves