[]

Hommage aux Harkis du Var- 18 Septembre 2010

, popularité : 2%


En cette journée du Patrimoine, une plaque rappelant l’arrivée des Harkis dans douze communes du Var a été inaugurée à Montmeyan, en présence d’une foule nombreuse et de nombreux drapeaux.

Les élus de ces douze communes étaient représentés, ainsi que le sous-préfet Bernard Breyton, le maire de Montmeyan, Louis Reynier, et de nombreuses personnalités, parmi lesquels nous pouvons citer le Général Meyer.

L’hommage a commencé par quelques mots du président de Mémoire d’Armée d’Afrique, Belkacem Guéroui, puis les autorités ont inauguré une plaque, rappelant l’accueil de ces soldats, rapatriés malgré les ordres du gouvernement de l’époque.

Une phrase tirée d’un discours «  seuls ceux qui ont désobéi ont gardé leur honneur  » nous rappelle que ceux qui ont survécu, le doivent à cette désobéissance...

Au fil des rencontres, certains Harkis me disaient qu’au-delà des manifestations, si sympathiques soient-elles, ils ne perdaient pas de vue l’exigence des promesses du Président Sarkozy. Exigence que je partage bien entendu…

Voir en ligne : http://www.clan-r.org/portail/Homma...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.