"FREE GAZA" les danaïdes européennes ! Message de Liberté Chérie Nice Côte d’Azur - Réaction suite à la manifestation de la gauche à Nice contre Israël

, par  MORA , popularité : 95%

... diffusé par Jacqueline PEREZ ...

L’association libérale Liberté Chérie Nice Côte d’Azur tient à réagir suite à la manifestation organisée hier à Nice par les mouvements de gauche et d’extrême-gauche.

Nous sommes choqués des propos inadmissibles tenus par les manifestants !

Il est facile de crier « Israël assassin, Israël Etat terroriste » pour manipuler l’opinion publique et travestir la réalité.

L’arraisonnement d’une flottille turque par la marine israélienne a certes fait 9 morts et tout usage de la violence est à déplorer.

Cependant, il faut rappeler quelques vérités :

La fameuse flottille humanitaire était préparée depuis des mois en liaison entre le gouvernement d’Ankara et le mouvement gauchiste international "Free Gaza", proche de "Die Linke" en Allemagne. Il ne s’agissait donc pas de simples « pacifistes », mais de militants armés venus pour provoquer un incident international.

« Free Gaza » opère depuis août 2008 et a effectué diverses livraisons tendant à rompre le blocus israélo-égyptien contre le territoire de Gaza contrôlé par le Hamas, lui-même en opposition à l’Autorité palestinienne de Ramallah.

Enfin, n’oublions pas que le Hamas est tout sauf un mouvement humaniste et « défendable ». Le 30 novembre 2009, un article de Libération titrait à ce propos : « Gaza sous la férule du Hamas. Des terrasses de cafés aux plages, le parti impose une islamisation croissante pour réaffirmer son pouvoir. »

Un extrait de l’article était d’ailleurs significatif de la situation sur place : « Ce n’est pas seulement comme femme que je me sens opprimée, s’insurge Nadia, qui est l’une des seules de son quartier à ne pas porter le voile. C’est comme individu que le Hamas m’empêche de m’exprimer. C’est ça qui est le plus grave. » Responsable d’une ONG, qui travaille avec des femmes et des enfants, elle est bien plus inquiète du contrôle politique exercé par le parti islamiste : interdictions de spectacles de théâtre hors des locaux de son association, tentatives d’imposer une procédure d’enregistrement, fermeture des ONG affiliées au Fatah, le grand rival expulsé militairement de la bande de Gaza par le Hamas en 2007.

Liberté Chérie Nice Côte d’Azur, condamne donc fermement le comportement de mouvements et partis de gauche et d’extrême-gauche azuréens qui stigmatisent et insultent Israël - la seule démocratie de la région – et prennent la défense des extrémistes religieux et des terroristes.


comite.nice@liberte-cherie.com

Site internet – www.liberte-cherie.com

Liberté Chérie est une association loi 1901, indépendante, qui fait partie de la liste prestigieuse des 228 think thank qui comptent dans le monde établie par le Think Thank Societies Program de Philadelphie

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !!
    Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)