[]

CAPRICORNE du 22 décembre au 20 janvier Articles EXPRESS

, popularité : 6%

par MNE

CAPRICORNE du 22 décembre au 20 janvier

Capricorne 22 décembre (solstice d’hiver) – 20 janvier - Signe de Terre

Tempérament

De type nerveux, correspondant à l’élément Terre (froid et sec), le natif du Capricorne se classe dans une catégorie de gens pittoresques, car sa nature circonspecte, ambitieuse et réservée fait de lui une personne impénétrable à l’expression parfois méfiante et soupçonneuse. Doué pour la réflexion et la concentration, il assimile lentement mais en profondeur. De même, il se dirige dans précipitation sur le sentier de vie où il cherche patiemment et discrètement le bon moment pour s’affirmer et agir.

Comportement général

Le natif du Capricorne démontre une attitude réservée ; il est timide, voire même renfermé ou replié sur lui-même, dégageant parfois une certaine froideur auprès de son entourage. Armé de patience, de persévérance et d’auto-contrôle, il sait adéquatement freiner ses élans ou ses passions de tous genres. De cette manière, il se révèle un être à la fois rusé et astucieux, très consciencieux et diplomate. En somme, c’est une personne signe de confiance, laborieuse et responsable chez qui prime le sens de l’économie et de l’administration. De nature sceptique et morale, il ne s’en tient généralement qu’aux choses concrètes d’où, quelquefois, son manque d’imagination.

En amour

Le natif du Capricorne étant peu démonstratif et réservé est sujet à de nombreuses insatisfactions sentimentales. Même s’il possède un degré assez élevé de sensibilité, il n’en demeure pas moins que ses sentiments envers l’être aimé sont trop retenus et cachés.

En affaires

Grâce à sa nature ambitieuse et persévérante, et même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même lente, car il fait toujours preuve de ténacité et e conscience professionnelle pour arriver aux buts qu’il s’était fixés.

Rusé et astucieux, il évite tous genres de spéculations hasardeuses et non conformistes. Alors, s’il connaît parfois de fâcheux revers, ceux-ci ne sont pas dus à son manque de prévoyance mais bien plus à la fatalité.

Les décans du Capricorne

- Premier décan :Gouverné par Jupiter et Saturne - du 22 au 31 décembre :L’influence de Jupiter sur ce décan engendre un être de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante visant indubitablement le succès social et professionnel qu’il obtient grâce à son travail acharné et à son sens de l’organisation.

- Deuxième décan :Gouverné par Mars et Saturne -du 1er au 10 janvier :On surnomme ce natif le "bourreau de travail" car il produit des efforts extraordinaires pour arriver victorieusement à la concrétisation de tous ses objectifs. Tenace et très persévérant, il oriente ses énergies sur une seule voie et fait son chemin avec gloire et honneur

- Troisième décan :Gouverné par le Soleil et Saturne- du 11 au 20 janvier :Perfectionniste à l’extrême et parfaitement conscient de sa valeur, ce natif cherche à améliorer son sort en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle. Malgré ses bonnes intentions, il est parfois porté au découragement.

Les Ascendants et les heures de naissance

Qu’est-ce qu’un Ascendant ? C’est le degré du Zodiaque qui monte sur l’horizon au moment de la naissance d’un individu.

L’Ascendant est donc un paramètre de l’astrologie occidentale, qui découle de l’heure de naissance de l’individu. Les nuances apportées par l’Ascendant aux caractéristiques générales du signe solaire sont importantes.

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Messages en UNE

    Vive la rentrée !! Devenez "promoteur" d’une projection de "La Valise ou le cercueil" ! (...)