[]

C’est notre histoire

, par  Allezou...bIda , popularité : 21%

reçu par mail

Bonjour.

INFORMATION

Le 5 Novembre sur France 5 participez à cette première émission de télévision contributive

Produite par l’agence CAPA, cette nouvelle émission — C’EST NOTRE HISTOIRE — sera diffusée en prime time sur France 5 en novembre.

C’EST NOTRE HISTOIRE est la première émission de télévision contributive dédiée à notre histoire commune, et à laquelle tous les internautes sont invités à participer sur le site

http://france5.fr/c-est-notre-histoire

Nous sélectionnerons, parmi vos contributions, les plus étonnantes, les plus rares, les plus réalistes comme les plus émouvantes, pour enrichir chaque documentaire et venir illustrer les débats, tous deux diffusés en prime time sur France 5.

Vous pourrez aussi être invité par Marie Drucker pour venir témoigner sur le plateau de C’EST NOTRE HISTOIRE, aux côtés des personnalités et d’experts. Cette première édition du magazine C’EST NOTRE HISTOIRE – De Gaulle Président (1958-1969) est consacrée à l’empreinte laissée par le président de Gaulle en France et à l’étranger.

40 ans après sa mort, quelle place occupe-t-il encore dans nos mémoires ? Vous y étiez ? Vous avez vécu cette période ? Votre vie a été marquée par le passage de De Gaulle à la présidence de 1958 à 1969 ?

Vous vous souvenez d’une anecdote particulière ? Racontez nous ! Vos parents, vos grands parents ont été les acteurs ou les témoins de cette page de l’histoire, interviewez les !

Fouillez dans leurs archives à la recherche de photos ou de films, envoyez les nous ! Petit mode d’emploi pour éclairer votre contribution personnelle, à livrer avant le 30 septembre 2010 :

1/ — Votre témoignage peut relever autant de l’anecdote que de l’émotion. Comment De Gaulle – son mythe, ses rites, son charisme, ses réformes, sa propagande, etc — s’est-il invité dans votre quotidien ? Quels souvenirs personnels s’attachent à la fabrication de la légende gaullienne ? Le « vécu » aura enfin la préséance sur les connaissances !

2/ — Votre témoignage doit privilégier la valeur documentaire : il s’agit de relater un souvenir, de restituer un fait méconnu ou oublié… et non de vous livrer à un billet d’humeur.

3/ — Votre texte doit enfin s’appuyer sur un support visuel pour alimenter le média web : photos de document ou objet d’époque, films, vidéos, enregistrement de votre témoignage par webcam Pour mettre votre témoignage au diapason de ce grand rendez-vous, consultez vite le lien France 5 qui lui est dédié :

http://www.france5.fr/c-est-notre-histoire

À vous maintenant de raconter « votre » De Gaulle… À vous de faire partie de l’histoire !

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Procès contre NotreJournal

    Le temps passe et nous nous rapprochons de l’échéance vers la fin juin 2010 !
    Nous avons besoin (...)

  • Un drapeau "torche cul" ?

    Les réactions à propos de la photo primée par la FNAC comme "politiquement incorrect" enflent et (...)

  • 26 Mars 2010

    Annonçons aussi les bonnes nouvelles, il n’y a pas que la FNACA qui commémore :
    Trèbes. La rue (...)