[]

33 ème Salon National des Ecrivains, Artistes Rapatriés et leurs Amis d’Antibes

, popularité : 15%

Le Salon d’Antibes 2011

Le Salon d’Antibes vient de fermer ses portes. Rassurez-vous, tant que Dieu laissera suffisamment de force à M. Jean Cépi, nous aurons la chance d’y revenir. Chance ou bonheur ?....

Car ce salon ce sont d’abord les artistes. La peinture, la sculpture, le roman, la poésie, l’histoire, le travail du verre sont représentés avec une qualité indiscutable.

Si vous voulez avoir le cœur chaviré par des cavaliers au galop, ou verser une larme devant ces canaux d’Annecy qui vous rappellent tant de souvenirs, si vous voulez découvrir l’histoire d’hommes hors du commun par leur génie, leurs actions, ou par leur banale ténacité et entêtement à vouloir transformer le désert en jardin, à vous montrer ainsi pourquoi, cette terre, nourrie de sueur et de sang, mérite qu’on l’aime et la respecte, alors, errez le long des allées et entamez le dialogue avec ces gens passionnés. Certains vous diront même qu’ils ne peuvent se résoudre à vendre leurs œuvres dans lesquelles, ils ont mis tant d’eux-mêmes qu’ils auraient le sentiment d’abandonner un de leurs enfants.

Ce salon, c’est aussi le salon des amis fidèles, ceux qu’on croise tous les ans, qui vous racontent combien il est difficile d’être artiste et Pieds-Noirs…
C’est le salon des rencontres. Un ami perdu de vue, des fois depuis l’enfance, des cousins qui refont connaissance, des inconnus qui vous racontent leur parcours, toujours douloureux, ou qui vous parlent de leurs villages, de leurs cimetières, … d’avant…

Il y a aussi quelques associations qui essaient d’expliquer leurs combats et la nécessité de continuer encore pour rester debout.

Pour toute cette humanité et cette chaleur, le CLAN-R participe à ce salon informant et dialoguant sur tous les sujets qui tant d’années après continuent à préoccuper notre communauté

François Paz


Cliquez sur l’image ci-dessus pour lire le document

Fonction "Plein écran Pour télécharger le document

Voir en ligne : http://www.clan-r.org/portail/33-em...

Navigation

Brèves Toutes les brèves

  • Démission du HCR

    Nous apprenons la démission du HCR de Madame Andrée Montéro.